top of page

T’es sexy quand t’es couvert

  • Photo du rédacteur: La Ligne 3
    La Ligne 3
  • 21 nov. 2019
  • 2 min de lecture

Les résultats de l’enquête sollicitée par HEYME, une mutuelle santé et assurances pour les étudiants, sur la santé des jeunes sont tombés. Et parmi une multitude d’informations, il ressort que deux étudiants sur dix pensent que le sida se guérit facilement et que moins d’un étudiant sur deux utilise systématiquement le préservatif.


Ouh là là, un article prise de tête qui va nous faire la morale sur nos pratiques sexuelles !


Pas du tout ! Il n’est pas question de critiquer bêtement ou de dire ce qu’il faut ou ne faut pas faire une fois dans son lit (ou dans tout autre endroit à votre convenance). Mais pour autant, il n’est pas question non plus de faire comme si les comportements sexuels à risque sont anodins. Au-delà de ceux qui savent prendre des risques mais qui s’en balancent royalement, il y a tous les autres qui sont tout simplement mal informés. Cet article est particulièrement pour eux.


Tout d’abord, il faut savoir que lorsque vous prenez des risques, vous en faites courir également à vos partenaires. Aussi, certaines MST (comme la chlamydia) sont difficilement détectables mais peuvent avoir de graves conséquences si elles ne sont pas traitées (comme la stérilité). Et si c’est le prix des préservatifs qui vous pose problème, sachez que vous pouvez en avoir une boite de six pour moins de quatre euros dans certaines grandes surfaces (tout à fait entre nous, ils sont même gratuits si vous allez les chercher au sein d’un planning familial). Et si le stress se fait trop grand, un petit dépistage peut toujours aider. Une simple prise de sang et vous serez fixés.


Maintenant que vous êtes au courant, je vous laisse retourner… à vos cahiers.


Cassandra Gheys

Comments


TEST_edited.png
  • Facebook
  • Instagram

© La Ligne 3

bottom of page