Manger sainement quand on est étudiant
- La Ligne 3
- 5 déc. 2019
- 1 min de lecture
L’entrée dans les études supérieures n’est évidente pour personne. On doit changer nos habitudes, rencontrer de nouvelles personnes, se forcer à être plus indépendant et quitter le cocon du secondaire dans lequel on avait si chaud. Et pour certains étudiants qui choisissent la vie en kot, il faut aussi apprendre à se faire à manger soi-même. Il peut alors être difficile de rester en forme si les choix alimentaires ne sont pas adéquats. Très vite, on prend quelques kilos et on se retrouve sur la paille. Si vous vous reconnaissez bien là, alors lisez attentivement les conseils qui vont suivre.
1. Variez entre nourriture sur le campus et hors du campus. Il faut savoir être stratégique et bien choisir ses produits.
2. Prenez des collations dans votre sac. De cette manière, vous faites des économies et vous avez quelque chose de sain à manger (on arrête d’aller au distributeur de chocolats à chaque pause).
3. Mangez chez vous à chaque fois que vous le pouvez. C’est peut-être tentant de se balader, mais si vous avez le temps de rentrer pour manger, faites-le.
4. Faites le plein de produits frais dans votre frigo et essayez d’établir un planning de repas pour votre semaine.
5. Veillez à manger assez de fruits et légumes sur votre semaine. Et si vous pouvez caser un produit laitier, c’est bonus.
En revanche, n’hésitez pas à vous accorder un jour chill par semaine. Il faut quand même savoir se faire plaisir de temps en temps.
Cassandra Gheys
Comments