Comment garder la forme à la Haute Ecole ?
- La Ligne 3
- 18 nov. 2019
- 2 min de lecture
Pas toujours simple de rester en bonne santé lorsqu’on fait des études supérieures. Et n’accusons pas notre chaleureuse météo belge ou le gars du troisième banc qui tousse toutes les trois minutes. La vérité c’est que rester en bonne santé ça se travaille, tous comme ces (maudits) cours quand arrive le blocus.
Mais ne nous fâchons pas tout de suite avec les examens et restons concentrés sur notre santé. Comme pour tout bon cocktail, il suffit de bien suivre la recette !
1. En parlant de cocktail, allez-y doucement avec l’alcool ! Il va sans dire que vous sortez peu et que vous passez la majorité de votre temps devant vos syllabus. MAIS, si vous aviez l’envie soudaine de participer à une soirée, un verre d’eau entre deux shots de tequila peut aider.
2. Pensez à respecter votre sommeil. Regarder des séries toute la nuit c’est tentant, surtout quand on a déjà mille choses à faire. Mais si vous voulez être au top et éviter d’avoir les cernes de tata Gertrude, veilliez à bien respecter vos huit heures de sommeil (par nuit, pas par semaine… petit comique).
3. Prenez le temps de préparer vos repas. Les frites à cinq heures du mat’ ce n’est bon ni pour votre budget ni pour votre estomac (et encore moins pour vos petites fesses). On ne vous le répétera jamais assez, cinq portions de fruits et légumes par jour. Un esprit sain dans un corps sain.
4. Un, deux, trois et quatre. Un, deux, trois et quatre. Course à pied, fitness, dance ou encore yoga, le plus important est de pratiquer une activité physique régulièrement. En plus d’être bon pour votre corps, le sport est aussi bon pour votre esprit. Il vous permettra de brûler des calories et d’éliminer votre stress. Au boulot !
5. Soyez prévoyants et attentifs. Ne laisser pas un rhume devenir une bronchite parce que vous avez eu la flemme d’aller à la pharmacie. Quand votre corps vous fait signe que quelque chose cloche, écoutez-le.
N’hésitez pas à consommer ce cocktail de conseils sans modération et votre corps vous dira merci (excepté lors du rush des examens, mais c’est le jeu ma pauvre Lucette).
Cassandra Gheys
Comments