Les Spirous se paient les Giants
- La Ligne 3
- 26 nov. 2019
- 2 min de lecture
Ce dimanche, le déplacement du Spirou de Charleroi à la Lotto Arena d’Anvers avait des allures de match piège pour les Carolos. Contre toute attente, la rencontre a été maitrisée et remportée par les hommes de Pascal Angillis, qui n’ont fait qu’une bouchée des Giants, 70-84 pour le Spirou.
Le succès était impératif dans ce match, pour une équipe des Spirou en proie aux doutes et qui n’a connu qu’une seule victoire depuis le début de la saison. L’adversaire du jour était de taille, étant donné que les Giants d’Anvers sont troisièmes du groupe A de l’EuroMillions League et qu’ils n’ont connu qu’une seule défaite. Après un début de partie compliquée, les Spirous trouvent leurs marques dans ce match grâce à un Alexandre Libert des grands soirs (12 pts) et à un Josh Sharma intenable (8 pts). Avec cet excellent début de rencontre, les Spirou clôtureront en beauté ce premier quart temps 21-33.
Les troupes de Pascal Angillis dérouleront ensuite sur le parquet des Giants, qui n’arrivent pas à dicter leur tempo dans cette rencontre. Les six points inscrits par Vincent Kesteloot côté Anversois ne suffiront pas à stopper les attaques carolos. Le pivot Khalid Boukichou (8 points), creusera l’écart au marquoir et permettra au Spirou de mener à la pause 37-50.
Au retour des vestiaires, les Giants retrouvent un second souffle et reviennent à hauteur des Carolos. Hans Vanwijn (11 pts) et Vincent Kesteloot (4 pts), permettront à Anvers de remonter au score avant d’entamer le dernier quart temps 60-69.
Malgré un bon retour, les derniers espoirs anversois ont été éteints par un grand Anthony Beane (19 pts) qui assurera la victoire aux carolos. Les Spirous s’imposent à la surprise générale en terre anversoise et refont leur retard au championnat. Anvers de son côté subit sa deuxième défaite d’affilée mais reste dans le wagon de tête en compagnie d’Alost et de Mons.
Alexandre Degryse
Comments