top of page

Charleroi raye Waasland-Beveren de sa liste

  • Photo du rédacteur: La Ligne 3
    La Ligne 3
  • 2 déc. 2019
  • 2 min de lecture

Ce samedi, le Sporting de Charleroi recevait au Mambourg une équipe Waaslandienne en proie aux doutes depuis plusieurs semaines. Il n’a suffi que d’une mi-temps aux Carolos pour plier la rencontre, 2-0. Avec cette nouvelle victoire, Charleroi s’offre la deuxième place du classement et enfonce Waasland-Beveren dans la crise.


L’ambiance était à la fête du côté du Mambourg encore une fois bien garni avec plus de 17824 personnes. Il y a de quoi être heureux pour les fans carolos, qui vibrent au rythme des succès de son équipe qui ne quitte plus le confortable Top 6. La soirée a bien commencé grâce à la 4e édition de la « Nounours party ». De nombreux ours en peluches ont été jetés sur la pelouse par les supporters, afin d’aider les enfants les plus démunis. Une belle collecte qui a toujours autant de succès. Pour la réception de Waasland-Beveren, Karim Belhocine a aligné son 4-2-3-1 magique, du côté waaslandien Arnaud Mercier a mis en place un 5-4-1. L’objectif était avant tout de limiter les dégâts au Pays Noir et d’éviter de prendre une valise comme au match aller. C’est pourtant la formation waaslandienne qui a la première possibilité du match. Malheureusement, Tshibola manque sa déviation sur le coup de coin d’un coéquipier. (8e min).


Malgré tout, Waasland-Beveren ne repoussera pas longtemps l’inévitable. L’insatiable Kaveh Rezaei profita d’un relâchement du portier Lucas Pirard pour ouvrir le score et mettre Charleroi aux commandes, 27e 1-0. Le calvaire ne faisait que commencer pour les troupes d’Arnaud Mercier. Quatre minutes plus tard, c’est la frappe enroulée de Massimo Bruno qui donna des sueurs froides au gardien waaslandien en frôlant le cadre. Sur une sublime passe d’Ilaimaharitra, Mamadou Fall glissa le ballon dans les pieds du renard des surfaces iranien qui planta son deuxième but de la soirée, 39e, 2-0. C’est la 7e rose de Rezaei cette saison. Au retour des vestiaires, Charleroi maîtrise la rencontre et loupe l’occasion d’alourdir le score à deux reprises (Rezaei, 65e min), (Fall, 66e min).


Waasland-Beveren a quelques possibilités dans cette partie, et rate même l’occasion de sauver l’honneur en fin de rencontre. Le poteau de Nicolas Penneteau empêcha le ballon de Durmishaj de finir sa course au fond des filets (87e min). Le Sporting s’impose sans forcer dans ce match et se hisse provisoirement à la deuxième place de la Pro League. Les Carolos enchainent une troisième victoire de rang. Seul bémol dans ce match, la possible blessure de Rezaei qui est sorti en boitant à la 86e minute. Une longue indisponibilité du buteur iranien serait un véritable coup dur pour l’équipe de Karim Belhocine.



Alexandre Degryse

Comments


TEST_edited.png
  • Facebook
  • Instagram

© La Ligne 3

bottom of page