La côte a réussi aux Spirous
- La Ligne 3
- 9 déc. 2019
- 2 min de lecture
Ce samedi, les Spirous ont gagné à Ostende en prolongations, 93-99. Les Carolos ont réussi ce qui semblait au départ une mission impossible. Et pourtant, c'était mal parti. Le 1er quart-temps s'est fini à l'avantage des Ostendais, 26-22. Mais les Sambriens ont réglé la mire pour finir devant à la pause, 38-39. Le 3ème quart temps a été très partagé entre les deux équipes, 58-59. Le 4ème quart a aussi été très disputé. Alors que les Carolos pensaient avoir fait le taf avec 6 points d'avance à 45 secondes de la fin, Ostende est allé chercher la prolongation grâce à un triple de Dusan Djordjevic avec bonus pour une faute de Haris Delalic.
Enfin, ils peuvent aussi remercier Alexandre Libert qui a raté 2 lancers-francs à moins d'1 seconde du buzzer final. Mais, en prolongation, les Spirous se sont imposés grâce à Khalid Boukichou qui a marqué 10 de ses 25 points, dont un gros tomar et deux 3 points, dans ces 5 minutes de plus. Il en profite aussi pour capter 12 rebonds et finir le match en double-double. Et, en parlant de double-double, Alex Libert en réussi aussi un avec ses 14 points et ses 12 passes décisives.
Charleroi a créé la surprise en battant les Côtiers chez eux. Petit point négatif, malgré le résultat du match, rien n'a changé au classement. Les Spirous sont toujours avant-dernier, alors qu'Ostende conserve sa 1ère place. Après cette victoire, on peut espérer que les Carolos renouvelle l'exploit ce week-end. En effet, les 2 équipes se rencontrent à nouveau vendredi à Charleroi et dimanche à la côte pour les quarts de finales de la coupe de Belgique. Avant cela, les Spirous se déplacent mercredi à Lisbonne pour jouer contre Benfica en Europe Cup.
Aurélien Delmarche
Comments