top of page

Le petit Spirou contre les Giants

  • Photo du rédacteur: La Ligne 3
    La Ligne 3
  • 23 nov. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 nov. 2019

Un déplacement périlleux attend les Spirous de Charleroi ce week-end. Dimanche, les hommes de Pascal Angillis se rendent chez les Giants d’Anvers, qui espèrent retrouver des couleurs après leur dernier revers contre Alost.


Rien ne semble tourner dans le bon sens cette année au Spirou. La formation carolo ne compte qu’une seule victoire en 6 matchs d’EuroMillions League, mais elle vient surtout de rompre le contrat de son meneur belge Ordane Kanda, fraichement débarqué de Malines en début de saison. Le joueur souffrait notamment d’une blessure au genou, un véritable frein pour retrouver le rythme de la compétition.


Ce n’est pas la première fois qu’un membre de l’équipe est mis dehors, le pivot britannique Chris Tawiah en avait fait les frais afin de faire de la place à Khalid Boukichou. Il est difficile d’évoluer sereinement, quand une équipe change de joueur comme de maillots. Une deuxième victoire serait idéale pour relancer la machine et estomper tous les doutes. De son côté, Anvers tentera de se remettre dans le bain après sa dernière défaite contre les Okapis (85-71 pour Alost). Les Giants totalisent 5 victoires pour une seule défaite et voudront se rapprocher des premières places, mais surtout enfoncer un peu plus les carolos dans la crise.

Une victoire du Spirou de Charleroi serait un véritable pas de géant pour se replacer au classement, voire un excellent remède pour regagner de la confiance. Certes, Anvers n’est pas tout près niveau route, mais rien ne t’empêche de suivre ce match devant la TV ou en streaming si tu as la flemme. Un rendez-vous assez « chill » sur les coups de 15 heures pour passer un bon petit dimanche en famille sur le canapé devant du basket belge. Un programme idéal pour terminer le week-end.



Alexandre Degryse


Comments


TEST_edited.png
  • Facebook
  • Instagram

© La Ligne 3

bottom of page