top of page

Le challenge qui donne la main verte

  • Photo du rédacteur: La Ligne 3
    La Ligne 3
  • 25 nov. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 nov. 2019



Il est parfois compliqué d’accorder de l’importance aux challenges sur Internet. La plupart sont soit éphémères, soit dangereux pour notre santé. C’était sans compter sur l’apparition du « waste challenge », un défi made in Belgium, sans risques et qui ne prendra que dix minutes de votre temps.


Cette initiative écologique a été lancée par deux Belges, souhaitant apporter un second souffle à notre bonne vieille planète, qui ne cesse de crouler sous nos déchets. Lorenzo Mancini (photographe) et Laetitia Mespouille (docteur en chimie), ont donc décidé de sensibiliser les internautes à mieux respecter l’environnement grâce à ce challenge. Les règles du jeu sont simples : il faut un téléphone, un lieu inondé de détritus, ramasser le tout pendant dix minutes et poster votre résultat « avant/après » sur les réseaux sociaux avec le hastag #10wastechallenge. On peut également le faire entre amis pour rendre cela plus ludique et amusant.


On ne penserait pas que cela fonctionnerait, mais la page Instagram a déjà récolté plus de 14.000 abonnés issus de 65 pays différents. Le travail semble porter ses fruits et récolte un maximum d’audience à travers le globe. À l’avenir, l’objectif est de faire participer les milieux scolaires et de toucher un maximum d’étudiants, ces derniers étant de plus en plus investis pour la cause environnementale.


Ce challenge est ouvert à tous, rapide et ne requiert aucun mode de paiement pour s’y atteler. Vous aussi, lors de vos prochaines escapades n’hésitez pas à prendre dix petites minutes pour ramasser les déchets trainant autour de vous. Une participation avec les parents ou entre potes rend l’activité plus amusante. Notre petite Terre mérite bien de se refaire une beauté non ?


Pour en savoir plus sur ce challenge cliquez-ici.



Alexandre Degryse

 
 
 

Comentários


TEST_edited.png
  • Facebook
  • Instagram

© La Ligne 3

bottom of page