À l’IPSMA on réchauffe les cœurs grâce au don de sang
- La Ligne 3
- 16 déc. 2019
- 1 min de lecture
Chers donneurs et donneuses, l’IPSMA organise ce lundi 16 décembre un appel au don de sang au sein du campus. On oublie souvent que cette piqure anodine et douloureuse pour certains peut sauver des vies.
Donner son sang n’est pas une épreuve de tout repos. Entre ceux qui ont la phobie maladive des aiguilles, des évanouissements soudains sans oublier certains groupes sanguins qui ne matchent pas avec leur futur détenteur. L’acte est courant et rapidement effectué, mais le geste est précieux pour celui qui le reçoit. À ce jour, trop de personnes sont en manque de sang que ça soit pour réaliser une greffe, une opération ou par cause de maladie telle que l’anémie. En affrontant nos peurs et en osant laisser ces seringues percer nos veines afin d’en extraire notre précieux élixir, la vie de plusieurs personnes peut être sauvée.
Si vous désirez manquer quelques minutes de cours et faire ce beau geste envers ceux qui en ont le plus besoin, rendez-vous tous au D3 ce lundi 16 décembre. Notre corps contient presque 5 litres de sang, en partager un peu ne pose pas de problèmes.
Alexandre Degryse
Comentários