Actu de la semaine : Spotify et artistes bientôt sur la même longueur d’ondes
- La Ligne 3
- 2 déc. 2019
- 1 min de lecture
On connait tous ce pote qui a des playlists de rêve, et qui nous fait profiter en soirée de ses incroyables gouts musicaux. Spotify, le boss des services de musiques en streaming, a dans l’idée de créer des récompenses pour les artistes présents sur la plateforme. Une cérémonie qui sera rythmée par les préférences des utilisateurs.
C’est une annonce sans précédent qui a vibré sur les fréquences de la marque suédoise. La plateforme de streaming musicale va bientôt lancer « les Spotify Awards », une cérémonie récompensant un panel d’artistes, qui seront récompensés en fonction des gouts de ses plus fidèles mélomanes.
L’objectif à travers cette initiative est de se distinguer des remises de prix classiques et d’impliquer un maximum de monde présent sur l’application. Avec cette méthode, vous ne serez plus jamais déçu de voir le chanteur que vous adulez être mis aux oubliettes par un jury peut-être trop sévère dans les compétitions. La première édition se tiendra le 5 mars prochain, du côté de Mexico. Le choix du Mexique et de sa capitale est loin d’être anodin. En effet, c’est dans cette ville que se trouve le plus grand nombre d’utilisateurs de Spotify, bien loin devant New York ou Paris.
Amateurs de musique classique, passionnée de Disney ou néophyte du rock’n’roll, pour voir vos artistes préférés remporter la bataille musicale la règle est simple : il faut les écouter tous les jours, sans modération.
Alexandre Degryse
Comments